top of page

Accumulation de neige

Dernière mise à jour : 2 avr. 2023


Pendant la saison hivernale, après chaque chute de neige, il est primordial de procéder au déneigement de vos issues de secours ainsi que vos balcons afin d’éviter tout incident. Pensez à déneiger vos escaliers, balcons, portes, incluant les fenêtres du sous-sol, et de vous assurer que les voies d’accès menant à ces sorties soient désencombrées. Vous pourrez évacuer rapidement en cas d’incendie et cela facilitera, par la même occasion, l’intervention des services d’urgence.


Préparez un plan d’évacuation de votre domicile et exercez vous à évacuer avec les membres de votre famille pour augmenter vos chances de sortir sains et saufs lors d’un incendie. Prévoyez un point de rassemblement accessible en hiver et visible des pompiers dès leur arrivée.


Pour les bâtiments possédant un système de gicleur, une entrée de gaz naturel ou propane. Gardez libres d’accès les vannes ou connecteurs (siamoise) afin que les intervenants puissent y accéder rapidement.


Les pluies et les redoux augmentent le poids de la neige. Par conséquent, le risque d’affaissement ou d’effondrement des toitures et des balcons est à prévoir. Il est donc recommandé de vérifier si la neige accumulée sur votre propriété représente de tels risques et de prendre les mesures requises afin de remédier à cela.




Comments


bottom of page