top of page

Bornes fontaines

Dernière mise à jour : 2 avr. 2023


Qu’elles soient publiques ou privées, les bornes d’incendie doivent être visibles, accessibles et fonctionnelles en tout temps pour le bien-être et la sécurité de tous.


Bornes publiques

Il est important de maintenir une distance de 1,5 mètre autour des bornes fontaines publiques pour permettre aux pompiers d'intervenir rapidement. Aucun arbre, arbuste, clôture, abris d'auto ne doivent nuire à l’utilisation de celle-ci. Les bornes d'incendie sont déneigées par le service des travaux publics. Cependant, pour assurer une protection maximale de vos biens, nous vous invitons à déneiger la borne d'incendie située sur votre terrain pour faciliter l'utilisation de cette dernière lors d'un incendie.

 

Bornes privées

En tant que propriétaire et lorsqu’une borne d’incendie privée se situe sur votre terrain, il est de votre responsabilité que les inspections et les entretiens soient faits au printemps et à l’automne, et ce, annuellement conformément à la section 4.10 du règlement de prévention incendie.


Advenant que votre borne d'incendie soit non fonctionnelle, vous devrez alors procéder aux réparations nécessaires dans les meilleurs délais et aviser le service incendie.

Comments


bottom of page