top of page

Conseils de prévention : les indispensables

La prévention, un maillon clé dans la lutte contre l’incendie.
Pour réduire les risques d’incendie, il est essentiel d’agir en amont, plusieurs actions de prévention peuvent être posée. Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder à la documentation sur les articles de prévention.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer directement avec le service incendie via l'onglet "Nous joindre".

Numéro civique.jpeg

​Chaque seconde compte ! Le numéro civique d’une adresse bien visible permet de gagner de précieuses secondes pour les services d'urgence.

Avertisseur de fumée.jpeg

​L’avertisseur de fumée reste le moyen le plus efficace pour vous alerter en cas d’incendie. Ce « mini pompier » veille sur vous et sur votre famille tout le temps.

CO.jpeg

Incolore, inodore et mortel, votre avertisseur de monoxyde de carbone est le seul à pouvoir vous alerter en cas de présence de ce gaz.

Extincteur.jpeg

À chaque minute écoulée, l’intensité du feu double. Dans ces moments cruciaux, la présence d’un extincteur peut faire toute la différence.

Articles de fumeur.jpeg

Les articles de fumeur sont une des causes d’incendie domestique les plus fréquentes. Un petit mégot, un gros dégât : évitez d’allumer autre chose que votre cigarette.

DAnger électrique.jpeg

Les dangers électriques sont partout et ne sont pas à négliger. Un cordon de rallonge surchargé, une installation électrique mal entretenue, et c’est le feu qui vous guette !

Plan d'évacuation.jpeg

Vos enfants savent-ils comment sortir de la maison en cas d'incendie et ou se retrouver ? Votre service de sécurité incendie vous suggère de vous y préparer.

Feu de cuisson.jpeg

Que ce soit à cause de la présence des enfants ou des outils technologiques, il est facile de détourner son attention des chaudrons.

Consultez d'autres conseils de prévention :

- Publication blog (14).jpeg

Présentes dans de nombreux appareils, les batteries au lithium font désormais partie de notre quotidien : une technologie précieuse, mais non sans risques.

Incolore, inodore et mortel, votre avertisseur de monoxyde de carbone est le seul à pouvoir vous alerter en cas de présence de ce gaz.

bottom of page