top of page

Nouveau site internet


Annonce du lancement du site internet

La Régie Portneuvoise de Protection Incendie (RéPPI) a procédé au lancement de son nouveau site internet qu’on retrouve à l’adresse www.reppi.ca. Ce site offre une expérience de navigation conviviale adaptée aux besoins des citoyen(nes).


La nouvelle plateforme se veut le reflet des activités de l’organisation en interventions, prévention et formation. Elle sera un lieu de référence au niveau de la prévention afin de répondre aux diverses questions des citoyen(nes) des villes partenaires de la RéPPI.


Étant conscient que les internautes se connectent quotidiennement sur leurs téléphones intelligents ou sur leurs tablettes, il était important pour la RéPPI d’offrir une plateforme facilement navigable autant sur l’ordinateur que sur la tablette et le mobile. Le site renferme plusieurs pages remplies d’informations tel que les règlements en vigueur, des conseils de prévention, les activités de formation et l’actualité incendie.


Tout ce travail a été fait en étroite collaboration entre l’équipe de la direction de la RéPPI et l’agence JB Impact spécialiste en marketing web. Ils ont développé notre site internet avec un souci du détail répondant aux exigences de la sécurité d’un service incendie.


Rappelons que la RéPPI a comme mission d’intervenir sur le territoire des municipalités qu’elle dessert afin de protéger la vie des citoyens ainsi que leurs biens dans la lutte contre les incendies tout en tentant de préserver l’environnement et le patrimoine.


La Régie Portneuvoise de Protection Incendie assure l’organisation, l’opération, l’administration et la prévention du service en sécurité incendie de trois municipalités, soit la ville de Cap-Santé, de Portneuf et de Sainte-Christine-d’Auvergne.


En chiffre, la RéPPI est la coopération de 35 pompiers à temps partiel, 2 pompiers à temps plein, 1 pompier-préventionniste, 1 secrétaire-trésorière, 1 chef de division et 1 directeur. La RéPPI offre maintenant une couverture améliorée en assurant la présence de jour sur semaine de 4 pompiers en caserne prêt à intervenir en cas d’urgence.

À ces responsabilités se greffent l’engagement d’offrir une formation de qualité à partir du Centre de Formation Incendie de Portneuf. Le centre de formation forme un peu plus de 100 candidats par année soit pour des spécialisations ou pour la formation de Pompier 1 encadré par l’école nationale des pompiers de Québec qui reconnaît la formation des pompiers dans les municipalités de moins de 25 000 habitants.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page