top of page

NOTRE MISSION

La Régie Portneuvoise de Protection Incendie (RéPPI) a pour mission d’intervenir sur le territoire des municipalités qu’elle dessert afin de sauvegarder la vie des citoyens et de protéger leurs biens dans la lutte contre les incendies ainsi qu’au sauvetage des personnes dans le besoin tout en tentant de préserver l’environnement et le patrimoine.  Elle intervient lorsque son expertise, ses ressources et ses technologies sont appropriées et nécessaires.

NOTRE VISION

La vision de la RéPPI est d’offrir à la population un service de qualité, efficace et efficient, en optimisant les ressources disponibles et en améliorant nos actions de façon continue, le service compte répondre aux plus hautes exigences.  Nous aspirons à devenir un chef de file en matière de prévention, d’intervention et d’analyse des risques.

NOS VALEURS

SERVICE : La sécurité des citoyens est au cœur de nos priorités.  Nous sommes convaincus que c’est la qualité de nos actions et notre engagement envers ceux-ci qui fera la différence.  Nous maintenons en tout temps notre priorité qui est de leur offrir un milieu de vie sécuritaire.

ENGAGEMENT : Les membres de la RéPPI contribuent activement à la performance et au succès de l’organisation.  Ils s’investissent dans leur travail par l’accomplissement rigoureux de leurs tâches.

RESPECT : Les membres de la RéPPI ont des comportements de civilité, de professionnalisme et de courtoisie dans les relations et lors des interventions.  Ils respectent les politiques, les directives, les règlements et les procédures.

Photo Directeur

MOT DU DIRECTEUR INCENDIE

 

Il me fait plaisir de me joindre à l’équipe dirigeante de la Régie portneuvoise de protection incendie.  Un travail colossal fu amorcé par le conseil d’administration et l’ensemble de l’équipe en place depuis les premières étapes de la formation de la RéPPI en 2021.

Comme vous pourrez le constater, des efforts soutenus ont été consacrés tout au long de l’année par chacun des membres de l’organisation afin d’assurer la mission première de la RéPPI. Je désire remercier les membres de l’état-major, ainsi que tous les pompiers de notre brigade qui ont apporté leur soutien tout au long de l’année malgré la pandémie. J’exprime également ma grande reconnaissance aux membres du conseil d’administration qui, par leurs décisions, nous ont témoigné un appui et une confiance nous permettant d’assurer la sécurité de la population desservie. 

La prochaine année sera remplie de défis et de changements pour nos pompiers et nos citoyens.  Afin d’optimiser l’organisation du service pour mieux assurer la sécurité des citoyens, un poste de préventionniste à temps plein a été créé. De plus, il y aura deux postes de garde internes à temps complet qui seront créés. Ainsi, avec la présence de pompier dans nos casernes, nous assurerons une diminution des délais d’intervention tout en respectant les exigences de notre schéma de couverture de risque.

En espérant que la RéPPI demeure une organisation avant-gardiste, innovatrice et prête à servir, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Francis Perron

bottom of page