Sécheuse
- Quentin B.
- 24 mars 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Les sèche-linges, ou sécheuses, sont des appareils dont l’usage doit être fait en respectant quelques consignes afin d’éviter de mauvaises surprises. En effet, lorsqu'il y a de l'accumulation de charpie, l'air circule moins bien et la chaleur augmente. Cette chaleur peut alors faire embraser la charpie.
Pour réduire les risques, voici quelques recommandations :
✅Assurez-vous que votre sécheuse est munie d’un filtre à charpie.
🔄Nettoyez le filtre à charpie avant ou après chaque utilisation du sèche-linge. Retirez aussi les résidus de mousse qui s’accumulent près du filtre.
🧹Nettoyez annuellement le conduit à l’aide d’outils de ramonage approprié pour y éviter l’accumulation de charpie ou contactez des compagnies de nettoyage.
🔍Vérifiez fréquemment la sortie d’air située sur le mur extérieur du bâtiment. Veiller à ce que le conduit ne soit pas obstrué (charpie, neige, glace, etc.) et à ce que l’évent s’ouvre pour laisser s’échapper l’air lorsque le sèche-linge est en fonction.
⚠️ Assurez-vous que l'air est évacué à l’extérieur du bâtiment, jamais à l'intérieur.
🛠️Utilisez un conduit d’évacuation en métal, le plus court et le plus droit possible. Un maximum de quatre coudes doit être utilisé (ou se conformer aux recommandations des fabricants).
📖Respectez les instructions énoncées dans le guide d’utilisation de l’appareil et évitez de surcharger la sécheuse.
Comments